L’allée de Chavant fait peau neuve. Après les travaux d’abattage, le site est nettoyé afin de préparer la future plantation des nouveaux arbres. Inscrit au budget communal de cette année pour un coût avoisinant les 40000 euros, il s’agira de reconstituer cette allée à l’aide d’essences locales, hêtres, charmes, chênes d’une hauteur de 3 à 4 mètres.
Véritable patrimoine communal, fréquenté par de nombreux habitants attachés à cette allée, la commission environnement a émis l’idée de lancer une souscription dans le but de recueillir des fonds, en complément de la dotation communale, afin de financer des plans plus grands que ceux initialement programmés.
L’objectif étant de gagner quelques années de croissance pour une reconstitution plus visuelle de l’allée. Si l’idée vous séduit et que vous êtes intéressés pour contribuer, vous pouvez faire parvenir votre participation en mairie. Une opération de parrainage sera organisée à l’issue des travaux de plantation. L’allée de Chavant remercie d’avance ses généreux contributeurs.