Depuis le 1er septembre, un nouveau prestataire a pris en charge la fabrication et la livraison des repas au restaurant scolaire. Il s’agit de l’entreprise Fleur de Sel de Pont-Evêque.
De taille humaine, dont la devise est « Comme à la maison », bien éloignée des grands groupes de restauration, la qualité des repas s’en est tout de suite ressentie. L’engagement pour la confection des repas repose sur plusieurs engagements contractuels : 50% des produits sont issus de la région, 30% sont issus de l’agriculture biologique, 100% de la viande est fraîche, issue du muscle, avec une macération supérieure à 10 jours. 85% du fromage est d’origine France, un maximum de 10% de surgelé, un menu végétarien par semaine, des fruits de saison en circuit court et également de la glace maison.
Le bilan fait apparaitre un retour très positif à la fois des élèves, des parents ainsi que du personnel enseignant et communal qui partagent le repas des enfants. La quasi-absence de déchets confirme que cette alimentation satisfait et convient mieux aux enfants. Le prestataire reste bien entendu très vigilant au respect des croyances individuelles et aux contraintes liées aux allergies.