Depuis de très nombreuses années, les centres communaux d’action sociale organisent traditionnellement un temps de rencontre festif à destination des personnes les plus âgées de la commune à l’occasion des fêtes de fin d’année. Les dernières années, dont ces deux dernières années marquées par la pandémie qui ne nous ont pas permis ces moments de rassemblement et de convivialité, nous ont conduit à privilégier la distribution de colis de Noël aux Aînés de la commune.
Mais la fourniture de colis de Noël ne nous semble pas répondre à cet esprit de rencontre, de rassemblement et de convivialité que nous souhaitons donner à cette démarche. En effet, le repas de fin d’année des Aînés de la commune doit être un moment fort de convivialité et
d’amitié, permettant aux habitants de se retrouver les uns les autres, d’échanger, de discuter avec des personnes qu’ils ont peu l’occasion de croiser, tout en partageant un moment festif.
C’est pour cette raison que les membres du centre communal d’action sociale de Bonnefamille ont décidé de privilégier la participation au repas de fin d’année plutôt que le don de colis de Noël.
Ainsi le choix de participer au repas ou de bénéficier du colis de Noël ne sera proposé cette année qu’aux personnes ayant plus de 80 ans. En revanche, et pour prendre en compte l’évolution de notre société, le temps convivial et festif de fin d’année sera désormais ouvert à des personnes plus jeunes puisque tous les plus de 65 ans et leurs conjoints, seront invités à se joindre à la fête ! Les invitations et coupons réponses au repas de fin d’année et à son animation seront très prochainement envoyés aux personnes concernées. Nous vous attendons nombreux
pour cette nouvelle formule.