L’activité a été ralentie sur la commune à partir du confinement, ce qui n’a pas empêché la réalisation de travaux au sein de l’église et de la salle d’animation rurale.
L’église a vu son clocher nettoyé, les 2 planchers intermédiaires refaits à neuf ainsi que la pose de grille anti-volatiles sur les abats-sons. Il était en effet devenu un nid à pigeons avec les nuisances que l’on connaît. Les fientes s’amoncelaient sur la cloche, les poutres, planchers et autres statues stockées.
Effectués par des élus et de jeunes bénévoles, les travaux auront nécessité 4 demi journées, le samedi matin, pour être réalisés. La location d’une nacelle à permis à Norbert CHAVRIER, artisan peintre de la commune d’effectuer les travaux de reprise des fissures constatées sur le pignon intérieur de l’église et à Gérard MICOUD de faire « un peu de ménage » avec les toiles d’araignées !
Concernant la salle d’animation rurale, tous les utilisateurs réguliers ou non, auront pu constater que le plancher en parquet chêne, pose mosaïque, avait subit les affres du temps. Mis à nu à certains endroits il nécessitait un ponçage complet et une nouvelle vitrification. Une nouvelle fois c’est avec l’aide de jeunes bénévoles, que les élus, Gérard MICOUD, Thierry CAMU et Alain HUBER, ont réalisé les travaux nécessaires redonnant quelques années de répit à un parquet qui date de l’année de construction de la sale d’animation à savoir 1995.
Un très grand merci à William DEVAUX, Aymeric BONNARDEL, Alexi CAMU et Clovis GALLARDO-BASCOP pour leur engagement, leur disponibilité et leur implication dans ces 2 chantiers .