Courant du mois d’août, plusieurs réunions ont été organisées en mairie afin d’étudier les modalités d’ouverture et de fonctionnement du groupe scolaire.
C’est ainsi qu’il a été décidé de reconduire les dispositions sanitaires prises à l’occasion du déconfinement. Afin de limiter une éventuelle propagation du virus, le principe de distanciation par classe est maintenu. Chaque élève rejoindra sa classe, laquelle bénéficiera d’une cour de récréation séparée. De même, toujours dans le but de distanciation, les repas seront servis dans les classes. Le transport scolaire est suspendu.
Ce dispositif a été retenu de manière à ne devoir fermer qu’une classe si, d’aventure, un cas de Covid-19 était signalé. Le principe est d’éviter la fermeture complète de l’école qui imposerait à tous les parents de devoir trouver des solutions alternatives pour la garde des enfants.
Il est bien entendu que la municipalité reste attentive à la fois au besoin des parents mais également aux directives du Ministère de l’Éducation nationale et de la Préfecture. Tout le personnel communal est à pied d’œuvre afin de permettre un fonctionnement le moins perturbant possible pour les enfants.