Suite à notre article sur l’abattage des arbres vous avez peut-être constaté, en observant les souches des arbres coupés, qu’ils semblaient en bonne santé. Sur les 47 arbres abattus, 43 étaient abimés à mi-hauteur (entre 5 et 6 mètres) ce qui explique pourquoi de grosses branches séchaient et cassaient, entrainant un risque d’accident important.
Cet état de fragilité, constaté par un technicien de l’Office National des Forêts, est certainement lié aux nombreux incendies de véhicules qu’il y a eu au pied des arbres durant plusieurs années. Les arbres ont continué à grandir fragilisés par les conséquences de ces évènements.
L’allée va donc, comme prévu, être replantée dès cet automne. Pas moins d’une centaine d’arbres d’essences variées et locales vont ainsi reboiser et densifier l’allée.
La souscription lancée via le flash du mois de mai dernier, afin de permettre à chaque bonnefamillien(ne)s de participer au financement de cette opération, est prolongée jusqu’à la fin du mois de juin. Pour ce faire, vous pouvez déposer votre contribution par chèque en mairie libellé à l’ordre de monsieur le régisseur de recettes du montant de votre choix.
La somme ainsi récoltée viendra en complément du financement communal.