Association financée par l’État, le Conseil Régional, le Conseil Départemental et les regroupements de Communes du Nord Isère, la Mission Locale Nord Isère est présente sur l’ensemble du territoire avec ses 5 sites : Bourgoin-Jallieu, Crémieu, La Tour du Pin, Morestel et Villefontaine et ses permanences sur Chavanoz, Les Abrets-en-Dauphiné, Les Avenières-Veyrins- Thuellin, L’Isle d’Abeau, Montalieu-Vercieu, Morestel, Pont de Beauvoisin et Tignieu-Jameyzieu.
Elle exerce une mission de service public de proximité avec un objectif : permettre l’autonomie des jeunes de 16 à 25 ans, non scolarisés et les rendre acteurs et responsables de leur insertion sociale et professionnelle.
Elle les accompagne dans leurs parcours d’accès à l’emploi, à la formation et à l’autonomie sociale (santé, logement, mobilité, etc.) en mobilisant les compétences de l’ensemble des partenaires publics et privés, dont les entreprises. Comme toutes les Missions Locales de France, elle est au centre du plan d’action pour l’emploi des jeunes, mis en place par l’État en cette année 2020, avec notamment une augmentation de la capacité d’accueil de la Garantie Jeunes et des Parcours Contractualisés d’Accompagnement vers l’Emploi et l’Autonomie (PACEA) ; 2 dispositifs dispensés exclusivement par les Missions Locales. N’hésitez pas à nous contacter !