Vous êtes dans la catégorie : Actualités

Contournement Ferroviaire de l’Agglomération Lyonnaise

Le Contournement Ferroviaire de l’Agglomération Lyonnaise (CFAL) est un projet visant à désengorger la ville de Lyon du fret (en améliorant le maillage ferroviaire) et à favoriser la dynamique économique de la région Rhône-Alpes. Sa mise en service est prévue à l’horizon 2030.
Les Bonnefamilliens s’étaient alors fortement mobilisés entre 2007 et 2009 contre le tracé le long de la Ligne Grande Vitesse. Le tracé sud retenu alors, dans le fuseau Val d’Ozon «Plaine d’Heyrieux-Sibelin nord», a bien été acté par une décision ministérielle du 15 avril 2009.
Néanmoins, lors d’une réunion le 30 mars dernier, le Maire de Bonnefamille, André Quemin, a demandé aux Vice-Présidents de la Région Auvergne Rhône-Alpes présents qu’un écrit soit produit afin de rassurer la population de notre territoire car la Déclaration d’Utilité Publique n’est pas acté et il a été annoncé que l’Etat avait encore la possibilité de remettre en cause ce tracé.
André Quemin reste extrêmement vigilant quant aux nouvelles informations et ne baisse pas la garde.

Compte rendu réunion du 30 mars

Compte rendu Ministere page 1

Compte rendu Ministere page 2

Les cookies nous permettent de vous proposer nos informations plus facilement. En naviguant sur ce site, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.

OK